Barroso demande à Ankara de choisir la voie du dialogue

Se Propager

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a demandé mercredi à la Turquie de chercher une solution « par le dialogue » et renoncer ainsi à une éventuelle incursion militaire dans le nord de l’Irak contre les rebelles kurdes qui y sont basés.

« L’Union européenne (UE) demande aux autorités turques de chercher une solution par le dialogue, dans le cadre du droit international, en évitant toute aggravation de la situation, déjà très tendue dans ces territoires », a déclaré M. Barroso à Lisbonne, après la cérémonie de signature du Cadre de référence stratégique national du Portugal.

« Nous espérons qu’il n’y aura pas de violence et que, par les voies diplomatiques et par le dialogue, une réponse soit donnée aux aspirations légitimes des autorités turques, qui ont le droit de voir la sécurité de ses citoyens défendue », a souligné M. Barroso, cité par l’agence de presse portugaise Lusa.

Le président de la Commission européenne a en outre affirmé que « l’UE considère que les actions de l’organisationn PKK contre la Turquie sont des actions terroristes » et exprimé sa « solidarité avec le peuple turc, et notamment les victimes des attaques terroristes ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut