Barzani : pour des pourpalers avec Ankara

Se Propager

Le président du Kurdistan irakien Massoud Barzani a invité le gouvernement turc à négocier directement avec les autorités de cette région du nord de l’Irak, pour régler le problème de la présence de rebelles opposés au pouvoir d’Ankara.

« Asseyons-nous ensemble pour résoudre la question kurde », a-t-il suggéré . « Nous devons être consultés par le gouvernement fédéral », a-t-il ajouté en référence aux autorités de Bagdad.

« Je ne suis pas un ennemi de la Turquie, mais je n’accepte pas le langage de la force », a encore déclaré M. Barzani, chef traditionnel kurde et président de la région depuis janvier 2005.

Cet appel survient alors que des négociations ont été ouvertes entre l’Irak et la Turquie pour trouver une solution au problème des bases des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), dans le Kurdistan irakien.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut