Au sein du joli parc de l’Espace le Golfe, véritable décor de verdure qui fait face à la grande Bleue et ses plages de sables fins, avait lieu ce dimanche 24 juillet la fameuse journée champêtre organisée par « l’Association Culturelle des Arméniens de La Ciotat et de Ceyreste », présidée par Samuel Tabakian.
Pour l’occasion près de 250 personnes avaient pris place autour des tables ombragées pour partager cette très chaude journée estivale.
Dans une joyeuse ambiance, les nombreux bénévoles de l’association avaient mis les petits plats dans les grands afin de ravir les papilles des participants venus en familles.
Mme Arlette Salvo, maire de La Ciotat était présente en compagnie d’Alexandre Doriol-Kasmadjian, son Premier adjoint et Conseiller régional à la Région Sud présidée par Renaud Muselier, ainsi que d’autres élus, tous venus marquer leur soutien à l’association et rappeler combien La Ciotat était proche de la communauté arménienne.
Les nombreux Ciotadens présents avaient également une pensée émue pour Patrick Boré décédé le 5 juillet 2021 alors sénateur et ancien maire de la Ville.
Homme de valeurs, engagé auprès de ses amis d’origines arméniennes, il restera un fidèle soutien à la cause arménienne.
Parmi le public, Garo Hovsepian président de la MAJC de Marseille accompagné de son épouse Danielle, ainsi que Patrick et Stéphanie Malakian étaient présents pour saluer leurs amis de La Ciotat et Samuel Tabakian le chef d’orchestre de cette belle partition amicale et festive.
Texte & Photos: Alain Sarkissian