Berlin préoccupé par le sort d’un adolescent allemand détenu en Turquie

Se Propager

Les parents d’un adolescent allemand de 17 ans, emprisonné depuis dix semaines en Turquie où il est soupçonné d’agression sexuelle sur une Britannique de 13 ans, ont lancé dimanche un appel aux autorités turques en vue de la libération de leur fils.

Dans une déclaration lue par l’avocat des parents au cours d’une conférence de presse à Uelzen (nord), où habite la famille, la mère et le père ont indiqué à l’intention des autorités turques: « C’est encore un enfant. Il est depuis dix semaines en prison et se trouve dans un très mauvais état physique et psychique ».

Selon le ministère allemand des Affaires étrangères, le consulat allemand à Antalya (sud de la Turquie) « tente d’obtenir la libération », ou au moins une amélioration des conditions de détention de Marco W., interpellé le 11 avril à Side, une station balnéaire de la riviera turque située à environ 60 km à l’est d’Antalya. Berlin a ausi demandé que l’adolescent soit laissé en liberté jusqu’à sa comparution devant un tribunal turc, le 6 juillet prochain, mais la justice turque s’y est opposée.

D’après le magazine Der Spiegel à paraître lundi, qui consacre un long article à cette affaire déjà évoquée récemment par d’autres médias allemands, l’adolescent affirme avoir eu un flirt consenti avec la jeune Britannique, Charlotte M., venue de Manchester et rencontrée dans un club-hôtel pendant les vacances de Pâques.

Marco W. a été arrêté à la suite de la plainte déposée par la mère de la jeune Britannique. Cette dernière est toujours vierge, selon les résultats d’un examen gynécologique pratiqué dans le cadre de l’enquête.

Selon l’hebdomadaire, le jeune Allemand partage depuis son arrestation sa cellule avec une trentaine d’autres détenus, « des escrocs et des auteurs de violences ».

L’ancien ministre allemand de la Défense, Peter Struck, aujourd’hui chef du groupe parlementaire social-démocrate au Bundestag, s’est déclaré « consterné par les conditions de détention de l’adolescent et le déroulement de la procédure judiciaire » en Turquie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut