Berti Vogts nommé sélectionneur de l’Azerbaïdjan

Se Propager

L’Allemand Berti Vogts, qui a démissionné en février de ses fonctions à la tête de la sélection du Nigeria, a été nommé sélectionneur de l’Azerbaïdjan, a rapporté dimanche l’agence sportive allemande SID.

Vogts, âgé de 61 ans, a signé un contrat de deux ans, le temps de la campagne de qualification pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud.

Il succède au Macédonien Gjoko Hadzievski, démis de ses fonctions après avoir échoué à qualifier le pays pour l’Euro 2008 (dernier du groupe B avec 5 points en 14 matches).

Vogts compte à son palmarès l’Euro 1996 remporté avec l’Allemagne. Plus récemment, il avait la charge de l’équipe du Nigeria pendant la Coupe d’Afrique des Nations. La contre-performance de son équipe, éliminée dès le stade des quarts de finale, l’avait conduit à démissionner le 20 février.

La tâche de Vogts ne semble a priori pas plus aisée que celle de son prédécesseur: engagé dans le groupe 4, l’Azerbaïdjan doit gagner son billet pour le Mondial contre l’Allemagne, la Russie, la Finlande, le pays de Galles et le Liechtenstein.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut