BFMTV : Arménie-Azerbaïdjan : graves affrontements à la frontière et regain de tension dans le conflit

L’Arménie et l’Azerbaïdjan s’accusent mutuellement de provocations alors que des affrontements ont démarré à la frontière dans la nuit de lundi à mardi. L’Arménie assure qu’au moins 49 de leurs soldats ont été tués. Les deux pays voisins sont en proie à de grandes tensions depuis les années 90 à cause d’une zone revendiquée par les deux pays.
Des affrontements de grande ampleur étaient en cours mardi à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, les forces de Bakou, appuyées par des canons et des drones, cherchant à « avancer » en territoire arménien, selon Erevan, la capitale arménienne. Dénonçant une « agression » de Bakou, le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a appelé la communauté internationale à réagir, lors d’entretiens avec plusieurs dirigeants étrangers dont le président russe Vladimir Poutine, et annoncé qu’au moins 49 soldats arméniens arméniens ont été tués dans ces affrontements.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/international/armenie-azerbaidjan-graves-affrontements-a-la-frontiere-et-regain-de-tension-dans-le-conflit_AN-202209130215.html

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut