Bientôt un centre de détection précoce du cancer

Se Propager
arton96984

Le Premier ministre Nikol Pachinian a visité le 8 octobre le Centre national d’oncologie V.A. Fanarjyan (NCO) relevant du ministère de la Santé de la République d’Arménie et a assisté à l’événement consacré à l’ouverture de la nouvelle clinique de soins palliatifs et au 75e anniversaire de la création du NCO. Le ministre de la Santé, Anahit Avanesyan, les maires adjoints d’Erevan, Tigran Avinyan et Gevorg Simonyan, les députés Arsen Torosyan et Narek Zeynalyan, les directeurs des centres médicaux d’Arménie, les partenaires de la Fédération de Russie, de France et de Géorgie, ainsi que d’autres officiels ont participé à l’événement.

Le Premier ministre Pachinian, accompagné du ministre de la Santé Anahit Avanesyan et du directeur du Centre national d’oncologie Narek Manukyan, a visité la clinique nouvellement ouverte, s’est familiarisé avec le travail effectué et les conditions créées. Les fonctionnaires concernés ont présenté les orientations des activités et des programmes de la clinique au chef du gouvernement. Il a été signalé que la clinique de soins palliatifs, équipée de matériel médical moderne, répond aux normes internationales des hôpitaux et est prête à fournir des services médicaux de qualité et accessibles. Il a été noté que pour moderniser le bâtiment principal, des travaux de construction et de rééquipement technique de grande envergure ont été réalisés, de nouveaux services seront fournis, dont certains sont exclusifs pour l’Arménie. La clinique de soins palliatifs disposera de 26 salles de 30 lits, d’une équipe de services socio-psychologiques distincte qui travaillera non seulement avec les patients, mais aussi avec leurs proches. Le personnel comprend 45 travailleurs. L’investissement total en capital est de 306 millions AMD, qui a été réalisé aux dépens des économies de NCO.

Le Premier ministre a également visité le site de construction du nouveau bâtiment technologique du NCO.

« Le Centre national d’oncologie est certainement l’une des institutions de santé les plus importantes de notre pays. Et nous vivons à une époque où, effectivement, être diagnostiqué d’un cancer n’est pas un verdict. Le cancer est désormais classé dans la gamme des autres maladies courantes, surtout à ce rythme de développement des technologies modernes. Je suis heureux de constater que nous parvenons progressivement à cette perception en Arménie également. Ce qui importe pour nous, c’est de tout faire pour ne pas avoir à traiter une maladie à un stade avancé, mais d’avoir le type de politique et de créer le type d’environnement où les maladies seront diagnostiquées et prévenues à un stade précoce », a déclaré le Premier ministre dans son discours.

M. Pachinian a révélé que son administration est sur le point de prendre une décision très importante concernant l’accélérateur de l’Institut de physique d’Erevan, qui devrait contribuer au diagnostic précoce du cancer.

« Nous devons avoir un nouveau niveau de soins de santé avec le développement de ce type d’instituts. Mais je dois dire que les soins de santé ont été jusqu’à présent l’un des secteurs où nous n’avions pas grand-chose à nous reprocher, d’ailleurs, nous n’avions rien à nous reprocher. Même si certains problèmes existaient, par exemple en matière de construction, ils ont été abordés et résolus en temps utile. Nous avons eu des succès très sérieux dans le domaine scientifique et académique et il est temps maintenant que ces succès s’alignent au maximum sur les processus internationaux. Il est temps pour nous d’avoir un nouveau niveau d’accès aux soins de santé dans tout le pays, et l’accessibilité aux soins de santé dans toutes les provinces et tous les villages devrait être un objectif important tout comme nous considérons l’accès à l’éducation comme un objectif important », a ajouté le PM.

Dans son discours, le Premier ministre s’est également réjoui de constater que les organismes de soins de santé, tant privés que publics, figurent parmi les principaux contribuables, et que les impôts qu’ils paient servent également à financer le secteur des soins de santé.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut