Binali Yildirim a critiqué la décision «erronée» de l’Autriche sur la fermeture des mosquées

Se Propager
arton29658

Le Premier ministre turc, Binali Yildirim a critiqué la décision «erronée» de l’Autriche sur la fermeture des mosquées.

Le chef du gouvernement a accordé une interview à la chaîne de télévision turque, NTV.

“C’est totalement une hostilité contre l’islam, contre la religion“ a dénoncé M. Yildirim.

Interrogé sur la décision du gouvernement autrichien de fermer sept mosquées dont une affiliée à la communauté turque, Yildirim a fait remarquer que ce pays se distingue du reste de l’Union européenne (UE) depuis un certain temps, par son discours et sa politique.

«La décision est très erronée, a-t-il affirmé. Elle ne convient ni aux règles de droit universelles, ni aux valeurs de l’UE, ni aux droits des minorités.»

Le Premier ministre a rappelé que l’Autriche sera le pays président de l’UE bientôt, et a ajouté: «Comment confier l’UE à un tel pays [l’Autriche]? Je suis curieux de voir quelles seront les démarches que ces personnes intolérantes entreprendront pour réaliser les objectifs de l’Union.»

Binali Yildirim a aussi commenté l’éventuelle opération antiterroriste que mènera son pays dans le Nord de l’Irak.

«Les forces turques se sont positionnées à 30 kilomètres de la frontière turque, dans le Nord de l’Irak, dans une zone de 300 km2, a-t-il précisé. La démarche suivante peut être Qandil, Mahmour ou Sinjar. Notre but est d’assurer la sécurité et d’éliminer l’organisation terroriste qui a ciblé nos citoyens.»

Le chef du gouvernement a abordé également la suspension de l’accord de réadmission signé avec la Grèce.

«Ce qu’a fait la Grèce, notre voisin, est inacceptable, a-t-il conclu. Nous avons suspendu l’accord de réadmission bilatéral signé avec la Grèce. Il n’est pas question de suspension de l’accord de réadmission signé avec l’UE.»

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut