Bombardements turcs sur des villages du Kurdistan irakien (responsable)

Se Propager

L’aviation turque a bombardé dans la nuit de lundi à mardi trois villages du Kurdistan irakien, dans le nord de l’Irak, considérés comme des zones d’activité des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a indiqué un responsable local.

« Dans la nuit, des avions turcs ont bombardé trois villages dans les régions de Batoufa et Darkar », a déclaré à l’AFP un responsable de la sécurité à Erbil, la capitale du Kurdistan irakien, qui a requis l’anonymat.

« Selon nos informations, ces raids n’ont pas fait de victimes civiles », a-t-il affirmé.

Ces villages sont situés près de la ville de Zakho, dans le nord-est du Kurdistan irakien, le long de la frontière avec le sud-est de la Turquie.

« Ils sont connus comme des zones d’activité du PKK. Nous ignorons si le PKK a subi des pertes », a précisé le même responsable.

« Ce matin vers 10H00 (7H00 GMT), au nord de Zakho, il y a eu des bombardements turcs sur un point de contrôle frontalier, inutilisé depuis des années », a-t-il ajouté.

Peu auparavant, les chaînes d’information NTV et CNN-Türk, à Ankara, avaient fait état du bombardement tôt mardi matin par des avions de combat turcs d’une position située côté irakien à quelques kilomètres de la frontière.

Les chasseurs turcs avaient pour cible un poste abandonné situé dans la zone de Vansora, non-loin de Zakho. Ce poste date de l’époque du président déchu Saddam Hussein, selon CNN-Türk, qui a affirmé que le poste a été détruit.

Ces informations n’ont pas été confirmées de source officielle ou par l’armée turque.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut