Bonne croissance sur la première moitié de l’année

Se Propager

l´économie arménienne affiche une croissance robuste de 9,2% pour la première moitié de l´année, générant plus de créations d´emplois et une augmentation du niveau de vie, encore faible. selon le service national des statistiques, les secteurs porteurs ont été l´industrie légère et les services, la construction et le secteur de l´énergie. les exportations nettes ont augmenté de 7,2% pour un montant de 340 millions de dollars, et le revenu mensuel moyen serait de 40000 drams, (78$), soit 33% de plus que l´année passée. le chef du servie, stepan mnatsakanian précise que les chiffres récents sur le niveau de pauvreté seront publiés très prochainement. il faut atténuer cette évaluation en rappelant que les prix des produits alimentaires de base et d´autres biens de consommation ont augmenté l´année dernière. l´indice des prix pour la première moitié de 2004 est de 7,6% supérieur à celui de l´année 2003. par ailleurs, le renforcement du taux du dram, qui a connu une montée sans précédent cette année, a quelque peu grevé les budgets des ménages se reposant davantage sur les devises étrangères. malheureusement et comme personne ne l´ignore, la croissance relativement importante de l´arménie ces dernières années ne profite pas à tous les secteurs de la population. l´évasion fiscale massive est cause de ce que la richesse générée par l´économie arménienne n´a pu être taxée comme elle l´aurait dû pour être ensuite réinvestie dans le secteur public. mnatsakanian concède que la polarisation sociale se creuse en arménie, un problème qui perdurera tant que les revenus resteront inégaux et la pauvreté trop importante.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut