Bonsoir d’Arménie

Se Propager
arton32068

Voici plusieurs mises à jour des dernières 24 heures.

Tard hier soir, il a été annoncé que le chef adjoint de la police valeri Osipyan remplacerait le controversé Vladimir (vova) Gasparyan en tant que nouveau chef de police de l’Arménie et Artur Vanetsyan, 38 ans, deviendra le directeur du service national de sécurité, l’agence qui est le successeur du KGB.

Le premier ministre arménien a dit que ces deux hommes travaillaient directement sous sa supervision et que la population du pays allait immédiatement voir des changements se déroulant au sein de ces deux organismes.

S’exprimant devant les hauts responsables de la police aujourd’hui, Nikol Pashinyan a déclaré que des mesures punitives excessives contre les citoyens doivent être remplacées par des mesures préventives ; que toute corruption au sein de la structure des forces de police doit être éradiquée et dans les cas où elles persistent, elle sera combattu par des sanctions. Il a également dit que la série d’événements qui se sont produits au cours du mois dernier a été considérée comme impossible, mais que maintenant, tout est possible. Il a mis fin à ses remarques en disant que la police et le peuple ont été sur les côtés opposés de la “ligne“ et que ces lignes doivent maintenant être éradiquées.

***
La Fondation Luys a annoncé hier qu’elle mettrait fin à toutes les opérations. L’une des principales missions de la fondation était de soutenir financièrement les étudiants Arméniens qui voulaient poursuivre l’enseignement supérieur dans certaines des universités les plus prestigieuses du monde. Dans une déclaration, la fondation a déclaré que les bourses de tous les chercheurs actuels et ceux inscrits pour l’année scolaire 2018-2019 seraient honorées.

***
Lors d’un facebook live hier soir, le premier ministre arménien Nikol Pashinyan a déclaré qu’il avait rencontré le chef des forces armées arméniennes à propos d’une question qui a frappé l’armée – les parents doivent fournir leurs fils au service de leur service militaire obligatoire de deux ans avec des produits de première nécessité, y compris les brosses à dents, les chaussures, les vêtements et même la nourriture. Nikol Pashinyan a déclaré que les parents devraient cesser d’envoyer ces produits de première nécessité car c’est quelque chose qui doit être fourni par l’état. Il a demandé aux parents d’informer son chef d’état-Major, les médias et même lui-même si ces questions ne sont pas résolues, ce qu’il a promis de faire immédiatement.

***
Davit Tonoyan, ministre arménien des situations d’urgence, a été nommé nouveau ministre de la défense du pays. Tonoyan a été ministre adjoint de la défense à partir de 2010-2017 avant d’être nommé ministre des situations d’urgence.

Le Ministre de la diaspora Hranush Hakobyan a démissionné aujourd’hui, ce qui signifie qu’elle ne sera pas dans le nouveau cabinet de Pashinyan. Il est apparu clairement que l’alliance Tsarukyan recevra quelques postes ministériels. Les discussions avec la FRA concernant leur participation au gouvernement se poursuivent.

Photo de Roubina Margossian.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut