Boris Johnson, le Premier ministre du Royaume-Uni a félicité Nikol Pachinian pour sa nomination au poste de Premier ministre d’Arménie

Se Propager
arton82576

Boris Johnson, le Premier ministre du Royaume-Uni, de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord a adressé un message de félicitations à Nikol Pachinian à l’occasion de sa nomination au poste de Premier ministre d’Arménie. Le message dit:

« Cher Premier Ministre,

Je souhaite vous féliciter cordialement à l’occasion de votre renomination au poste de Premier ministre d’Arménie.
Le Royaume-Uni apprécie hautement nos relations bilatérales, partage votre vision d’un avenir avec une économie stable et la démocratie pour l’Arménie. Les récentes élections parlementaires ont démontré l’engagement de l’Arménie à construire une base démocratique solide. Je suis heureux que le Royaume-Uni ait envoyé des observateurs électoraux pour renforcer la confiance des électeurs, et nous sommes déterminés à fournir un soutien pratique continu à votre programme de réforme.
Le Royaume-Uni compte sur la coopération avec l’Arménie pour relever les défis mondiaux, notamment dans les domaines de la lutte contre la pandémie de COVID-19 et du changement climatique. J’espère vous accueillir à la conférence COP26 à Glasgow en novembre de cette année.
Je tiens à réaffirmer mon soutien total à un règlement pleinement négocié, durable et pacifique du conflit du Haut-Karabagh sous les auspices du Groupe de Minsk de l’OSCE. Après le conflit de 2020, le Royaume-Uni a été le premier pays à fournir une aide humanitaire par le biais des travaux du CICR. Nous continuons à soutenir la reconstruction des communautés frontalières.
Je vous félicite une fois de plus pour votre mandat. J’attends la poursuite du travail commun et le renforcement des relations bilatérales. » Source Armenpress.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut