Bourse d’études sur le Karabagh

Se Propager
arton79945

Le département des Communautés arméniennes de la Fondation Gulbenkian a lancé une nouvelle catégorie de bourses en janvier 2021, les « Short Term Research Grants for the Study of Nagorno-Karabakh (Artsakh) ». Faisant partie des subventions à court terme plus larges pour les études arméniennes, l’objectif de cette nouvelle catégorie est d’encourager les chercheurs à étudier des sujets liés au Karabakh contemporain, avec un accent particulier sur la période post-1994 et la crise actuelle.

Au cours de la première période de candidature, du 1er mars au 20 avril, dix-huit demandes provenant de quatre pays (Arménie, France, Liban et Etats-Unis) ont été reçues. En raison de la très haute qualité des propositions et de la pertinence des sujets de recherche, huit candidats ont été sélectionnés lors de ce tour pour recevoir une bourse. Les sujets de recherche sont variés et comprennent : la politique étrangère et la sécurité, le droit international, l’identité culturelle, l’intégration du genre, la consolidation de la paix, la sécurité alimentaire et les questions environnementales liées à la sécurité climatique.

Un total de 30 000 € a été accordé aux lauréats suivants :

Adrineh Gregorian (USA)
Dr. Albert Hayrapetyan (Armenie)
Armen Asryan (Armenie)
Dr. Carol Mann (France)
Gharib Harutyunyan (Armenie)
Dr. Igor Dorfmann-Lazarev (France)
Dr. Ruben Elamiryan (Armenie)
Dr. Taline Papazian (France)

La deuxième période de candidature pour les « bourses de recherche à court terme pour l’étude du Nagorno-Karabakh (Artsakh) » débutera le 1er juillet et se terminera le 31 août 2021.
Avis aux amateurs.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut