Brice Hortefeux autorise une octogénaire turque, en situation irrégulière, à rester en France

Se Propager

A la suite d’une requête du conseiller régional honoraire de Lorraine René Leucart auprès du président de la République, le ministre de l’Immigration, de l’intégration et de l’identité nationale Brice Hortefeux a autorisé vendredi une ressortissante turque âgée de 89 ans à rester en France, chez son fils, installé depuis 20 ans à Creutzwald (Moselle).

« Il a demandé à la préfecture d’annuler l’arrêté et de surseoir à l’expulsion », a déclaré René Leucart. « C’est une décision sage, logique, mais il faut quand même s’interroger », car « il y a peut-être d’autres personnes dans ce cas »

Selon René Leucart, l’octogénaire, « pratiquement grabataire, en fin de vie qui vit chez son fils français depuis 1999, souhaite mourir dans la dignité (…). Son fils, marié et père de quatre enfants français, a demandé sa régularisation et la réponse est arrivée brutale: placement en rétention administrative et reconduite à la frontière ».

Le bureau du droit des étrangers de la préfecture de Moselle a envoyé l’avis « d’obligation à quitter le territoire français », le 7 janvier, dans un délai d’un mois à partir de la notification.

Un certificat médical d’un médecin assermenté a souligné que « l’état de santé de Dilber Can nécessite une prise en charge médicale qu’elle ne peut percevoir dans son pays d’origine ».

Depuis 1999, toutes les charges de la mère sont assumées personnellement par son fils.

L’octogénaire a pleuré en apprenant qu’elle pourrait rester près de son fils.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut