Bruxelles : Conférence négationniste du « Faurisson » turc, Yusuf Halaçoglu

Se Propager

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org –

Le Collectif VAN vous transmet cette information reçue de Bruxelles : le très négationniste président de la « Fondation d’Histoire turque », Yusuf Halaçoglu, auquel s’intéresse la justice suisse, vient donner le 15 février prochain à Bruxelles, une conférence sur le « soi-disant génocide arménien ».

La conférence, annoncée en turc, est manifestement destinée exclusivement à la colonie turque de Belgique, pour son édification.
La conférence est organisée par la « Plate-forme turque ». Celle-ci réunit tant les « laïques » que les religieux, lesquels prêtent leurs locaux.

L’ultranationalisme le plus haineux réunit donc ceux que certains partisans belges de l’intégration de la Turquie à l’Union européenne présentent parfois comme des adversaires. A noter que, M. Coskun Beyazgul, le président de l’Exécutif musulman de Belgique, subsidié par l’Etat belge, est un représentant de la Fondation religieuse islamique turque AISBL (Le Soir, 24 mars 2005).

Commentaire CVAN : La Turquie mène une politique anti-arménienne de plus en plus agressive. Moins d’un mois après la mort programmée du journaliste arménien Hrant Dink, elle envoie son Ministre des Affaires étrangères Abdullah Gül aux USA pour contrer le vote d’une résolution reconnaissant le génocide arménien, et diligente Yusuf Halaçoglu, l’un de ses propagandistes négationnistes les plus zélés, pour « enseigner » aux populations européennes issues de l’immigration turque, une histoire falsifiée. C’est là sa conception du « soi-disant » dialogue arméno-turc.

Des voix doivent s’élever pour protester contre la venue de ce « Faurisson » turc en Europe.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut