Bush dit faire son possible pour protéger les chrétiens en Irak

Se Propager

Le président américain George W. Bush a assuré samedi faire tout son possible pour protéger les chrétiens en Irak, tout en tentant de minimiser les différences avec le pape Benoît XVI sur la guerre.

« Il a exprimé sa profonde inquiétude pour les chrétiens en Irak », a dit M. Bush à propos de ses entretiens plus tôt avec le souverain pontife.

« Je lui ai assuré que nous travaillions dur pour faire en sorte que les gens respectent la constitution » irakienne, a-t-il dit lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre italien Romano Prodi.

Mais, a-t-il répondu à une question sur l’existence de divergences fondamentales sur la guerre, « nous n’avons pas parlé que de la guerre ».

Il a également évoqué l’aide à l’Afrique, la lutte contre le sida et la malaria, ainsi que le débat difficile soulevé par le projet soutenu par M. Bush d’une vaste réforme des lois de l’immigration américaines. Le pape suit attentivement le débat, a dit M. Bush.

M. Bush a assuré avoir été « intimidé » de se retrouver en présence du pape: « ça a été une expérience émouvante pour moi ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut