Canada : Réaction de Barbara Coloroso

Se Propager
arton62879

Mme Barbara Coloroso, auteur à succès au canada de livres d’éducation, a déclaré à la presse canadienne qu’elle n’a pas été étonnée que son travail ait été retiré etant donné que « depuis que le livre est sorti, les Turcs ont monté une campagne mondiale à son encontre, ce qui n’est pas surprenant à cause de la négation du génocide ».

Elle a dit que ce qui la vexe n’était pas tant qu’on avait tiré son livre, mais qu’il ait été remplacé par des travaux de Bernard Lewis et Guenter Lewy qu’elle qualifie de négationnistes du génocide arménien.

« Je savais quand j’ai écrit le « Mal Extraordinaire » que j’irriterais quelques négationnistes du génocide » ajoutant « Je suis déçu qu’un petit groupe de gens puisse bafouer un comité dans son entier ».

Le Conseil des Canadiens Turcs opposé au génocide des Arméniens a réuni presque 11000 signatures via une pétition en ligne appelant à des changements dans le cours.

Kevser Taymaz, président du conseil a déclaré que le retrait du livre par le conseil d’examen était « un mouvement positif » mais a ajouté que les massacres arméniens ne doivent pas quand même être considéré comme une partie du cours qui a droit à la qualification de « Génocide ».

« Le cours est unilatéral. S’ils veulent présenter les événements de 1915, ils doivent donner la vérité historique des deux côtés et laisser les étudiants décider ».

Aris Babikian, directeur du Comité National Arménien du Canada, a déclaré que les Arméni-Canadiens sentent que le cours est dirigé « dans la juste direction ».

« Mais nous avons quelques soucis suite … à l’inclusion de Bernard Lewis et Guenter Lewy comme des chercheurs. Cela est injuste vis-à-vis des centaines de chercheurs qui ont fait des recherches sur le génocide arménien ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut