Cannes rend hommage à Charles Aznavour

Se Propager
arton97494

Capitale du cinéma où les starlettes font leur festival à l’ombre des vedettes shootés par les « paparazzi », Cannes a célébré ce mercredi 26 octobre la mémoire de la star Charles Aznavour qui fut fait Citoyen d’honneur de la ville en 2005.
img_9628.jpg
David Lisnard maire de Cannes, président de l’Agglomération Cannes Lérins et président de l’Association des maires de France et le Conseil municipal de la ville avaient organisé ce jour une cérémonie pour la dénomination de la Promenade Charles Aznavour, qui mène au Square de Verdun où est érigée la Stèle des Arméniens.
img_9630-2.jpg
SE Hasmik Tolmajian ambassadrice de la République d’Arménie en France, Nicolas Aznavour, les membres de l’Union des Arméniens de Cannes et Alexandre Saradjian en compagnie des « Young Professionals » de l’UGAB de Nice étaient présents parmi les nombreux invités pour l’événement.
img_9631.jpg
David Lisnard avait reçu officiellement en sa mairie SE l’ambassadrice et Nicolas Aznavour avant la cérémonie pour des échanges protocolaires et informels, l’occasion également de rendre hommage à l’artiste et d’apporter une fois de plus son soutien au peuple arménien.
img_9633-2.jpg
Fervent soutien de l’Arménie, le premier magistrat de la ville a dénoncé et condamné les attaques de l’Azerbaïdjan contre l’Arménie et son territoire souverain. Avec gravité, il a souligné que l’Arménie était en proie à une menace existentielle de la part de ses agresseurs azéris.
img_9635-2.jpg
Le maire a bien entendu évoqué la carrière et la mémoire de Charles Aznavour, saluant ses nombreux engagements, fidèle à ses racines arméniennes et à la France qu’il chérissait autant.
Alain Sarkissian
img_9638.jpg
Photos: Twitter de la Ville de Cannes et de David Lisnard

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut