Caramanlis annonce la participation de la Grece au gazoduc South Stream

Se Propager

Le premier ministre, Costas Caramanlis, a annoncé depuis Istanbul, à l’issue d’une entrevue avec le président russe, Vladimir Poutine, la participation grecque au nouveau gazoduc South Stream Russie-Europe via la Grèce.
Le gazoduc, a ajouté M. Caramanlis, renforcera la sécurité énergétique et la diversification des voies du gaz naturel vers l’UE.

« La Grèce a examiné la question avec la Russie, la Bulgarie et l’Italie, et est prête à faire avancer cet ouvrage. Le profit sera grand pour tous les pays d’Europe » a souligné Costas Caramanlis.

« Le gazoduc, conjointement avec l’oléoduc Bourgas-Alexandroupolis et le gazoduc Turquie-Grèce-Italie transforme notre pays en carrefour énergétique international, non seulement pour le pétrole et l’électricité, mais aussi pour le gaz naturel » a-t-il ajouté.

De son côté, M. Poutine s’est félicité du niveau des relations bilatérales gréco-russes et déclaré que la participation de la Grèce au gazoduc donnerait plus de poids à cet ouvrage.

Par ailleurs, le premier ministre a rencontré le président russe, Vladimir Poutine, en marge des travaux du Sommet de la Coopération économique de la mer Noire (CEMN), ce qui a été l’occasion d’un tour d’horizon des relations bilatérales gréco-russes.

M. Caramanlis, qui a rappelé la récente présence du chef de l’Etat russe à Athènes à l’occasion de la signature de l’accord pour l’oléoduc Bourgas-Alexandroupolis, a déclaré s’être entretenu avec M. Poutine de la coopération bilatérale dans tous les domaines, dossiers soit déjà mis en route ou nouveaux.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut