Catastrophe aérienne: deuil national vendredi en Russie et Arménie

Se Propager

La Russie et l’Arménie ont décrété une journée de deuil national commune vendredi 5 mai après le crash en Russie d’un Airbus 320 de la compagnie arménienne Armavia dans lequel 113 personnes ont trouvé la mort, a annoncé mercredi le service de presse du Kremlin.

L’Arménie, dont étaient originaires l’essentiel des passagers, a étendu le deuil au samedi 6 mai, ont indiqué par ailleurs les autorités arméniennes à Erevan.

Les présidents russe Vladimir Poutine et arménien Robert Kotcharian ont décidé d’une journée de deuil commune lors d’une conversation téléphonique mercredi matin, a-t-on précisé au Kremlin.

Les deux chefs d’Etat ont souligné que c’était une tragédie pour les deux peuples et adressé leurs condoléances aux proches des victimes, selon l’agence Interfax.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut