Ce matin le bilan était de 6 morts et 16 disparus suite à l’explosion du centre commercial « Sourmalou » à Erévan

Se Propager
arton95107

Suite à l’explosion du centre commercial « Sourmalou » à Erévan, dimanche 14 août en début d’après-midi, ce matin, le nombre de morts était de 6 personnes tandis que 16 autres étaient toujours portées disparues. L’information a été donnée par le porte-parole du ministère arménien des situations d’urgence, Hayk Kostanyan.
« Il y a peu de temps, les sauveteurs ont sorti un autre corps des décombres. A ce jour, nous avons 6 victimes. Les opérations de recherche et de sauvetage sont en cours », a-t-il déclaré. L’identité de la victime n’a pas été établie.

Plus tôt, le ministère des Situations d’urgence a signalé que les citoyens morts à la suite de l’explosion étaient Anahit Mkhitaryan, Misak Margaryan, Gemma Nazaryan, Gayane Avetisyan, l’identité d’une autre personne n’a pas été établie.
Le 15 août à 0h25, 185 secouristes participaient aux opérations de lutte contre l’incendie et de recherche, avec vingt camions-citernes, douze camions, cinq tracteurs, trois grues et sept équipements supplémentaires de la municipalité d’Erevan qui sont impliqués dans l’opération de sauvetage.

Les citoyens portés disparus sont :
1. Aram Hayrapetian, né en 1981
2. Vardan Kotcharian, né en 1960.
3. Marat Shahbazyan
4. Sirarpi Khachatrian
5. Mariam Khachatrian
6. Harut Garakian
7. Gaguik Karapetian
8. Artavazd Hayrapetian
9. Erna Grigoryan, née en 1980
10. Hrachya Sargsyan, né en 1976
11. Vachagan Yeghoyan, né en 2000
12. Vanik Amirkhanian
13. Anahit Khalatian
14. Ksenia Badalyan, née en 1981.
15. Aram Harutyunyan
16. David Mkhitarian

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut