Ce que les Américains attendent du nouveau président

Se Propager
arton62444

Mercredi 9 avril, Matthew Bryza a exprimé le vœu des Etats-Unis de voir l’Arménie franchir «un cap positif dans la démocratie» afin de résoudre la grave crise politique que traverse le pays depuis le 19 février dernier.

Selon le membre du groupe de Minsk, en ne libérant pas ses prisonniers politiques, l’Arménie n’est pas parvenue à rassurer les Etats-Unis. «Il en faut plus restaurer la confiance du peuple arménien dans le gouvernement», a indiqué Bryza à Radio Liberté.

Le «cap» évoqué par Bryza inclut la reprise du dialogue avec l’opposition ainsi que la libération des activistes emprisonnés. Pour les Etats-Unis, échouer porterait préjudice aux relations américano-arméniennes. «Nous ne voulons bien sûr pas couper les ponts. Mais être clairs dans notre message d’avertissement. Il faut que la situation revienne à la normale.»

La secrétaire d’Etat Condoleezza Rice, ainsi que d’autres diplomates américains, ont évoqué, le mois dernier, la possibilité de geler les 236 millions de dollars promis par Washington dans le cadre du programme Millenium Challenge Accont (MCA). Le MCA est un symbole de l’amitié entre les Etats-Unis et l’Arménie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut