Célébrations de la fête de Victoire à Erevan

Se Propager
arton12933

La victoire de la Grande Guerre patriotique et l’anniversaire de la libération de Chouchi ont été célébrés au parc de Victoire d’Erevan par un défilé militaire

Armen Sarkissian, président d’Armenie, Karékine II, Patriarche suprême et Catholicos de tous les Arméniens, Haik Maroutian, Maire d’Erevan, des membres du Gouvernement, du Parlement, des personnalités publiques et des anciens combattants se sont rendus ce matin au parc de Victoire.

Le président Armen Sarkissian a félicité à l’occasion des victoires du mois de mai, en notant le rôle à la fois de l’armée et du peuple.

“Nos victoires sont particulières, parce que ce sont nos victoires nationales. C’était le cas il y a 100 ans pendant les batailles de Sardarapat, de Bach Abaran, de celles avant même la première République. C’étaient des victoires nationales du fait que pas seulement l’armée arménienne se battait mais tout le peuple.C’était exactement cela aussi pendant la Seconde Guerre mondiale[…]parce que c’était l’existence de notre État qui était en péril.”, a dit le Président.

Il a ajouté que c’était le cas aussi de la Guerre d’Artsakh et d’avril 2016.

Le défilé militaire a été suivi d’un traditionnel repas de fête offert en plein air.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut