Cent mille signatures pour traduire Kotcharian en justice

Se Propager

Aravot et Haykakan Jamanak rendent compte de la conférence de presse du proche allié de Levon Ter-Petrossian, David Chahnazarian, qui a informé que le prochain rassemblement de l’opposition devrait avoir lieu le 5 septembre. L’opposition a déjà réussi à collecter 100 000 signatures en vue de « traduire devant le tribunal de la Haye » l’ex-Président Robert Kotcharian responsable, selon lui, des événements meurtriers du 1er mars. C’est Robert Kotcharian et personne d’autres, dit-il, qui a personnellement donné l’ordre d’ouvrir le feu sur les manifestants. David Chahnazarian affirme posséder des preuves que l’armée a participé aux opérations dès le matin du 1er mars lorsque les manifestants pacifiques de l’opposition ont été dispersés sur la place de la Liberté. David Chahnazarian a appelé les autorités arméniennes à « arrêter Robert Kotcharian » dans son pays d’origine au lieu de laisser parvenir le dossier au Tribunal de la Haye. En ce qui concerne la Commission parlementaire chargée de mener l’enquête sur les événements du 1er mars, David Chahnazarian relève que celle-ci n’existait pas pour l’opposition, « car le parlement a été aussi complice des émeutes du 1er mars ».

Ambassade de France en Arménie

Service de presse

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut