Cérémonie de dépôt de gerbes à Toulouse le vendredi 24 avril 2020

Se Propager
capture_d_e_cran_2020-04-25_a_10.11.16.png

Malgré l’obligation de confinement en cours, le Préfet de la Région Occitanie et de la Haute-Garonne a souhaité, à la demande du gouvernement, qu’une cérémonie de dépôt de gerbes soit organisée à Toulouse à l’occasion de la journée nationale de commémoration du génocide des Arméniens le 24 avril.

capture_d_e_cran_2020-04-25_a_10.11.16.png

Afin de marquer cette cérémonie par un symbole fort, elle a été organisée, Place d’Arménie, en plein cœur de la Ville rose, au pied du Khatchkar (pierre de croix) offerte par l’Arménie en 1993 aux toulousains en remerciement de l’aide apportée après le séisme de 1988.

capture_d_e_cran_2020-04-25_a_10.11.45.png

Il a été procédé au dépôt des gerbes à 10h précises, par Gérard-Arménak Karagozian, vice-président de l’Amicale des Arméniens de Toulouse Midi-Pyrénées, Jean-Baptiste De Scoraille, conseiller municipal délégué à la Mémoire et au Monde combattant représentant le maire de la Ville de Toulouse, Monsieur Jean-Luc Moudenc ainsi que Marc Tschiggrey, directeur de cabinet, représentant le Préfet de la Région Occitanie et de la Haute-Garonne, Monsieur Etienne Guyot. La cérémonie a pris fin après l’observation d’une minute de silence.

capture_d_e_cran_2020-04-25_a_10.11.33.png

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut