Cérémonie réduite aux seuls officiels pour l’anniversaire de la première République

Se Propager
arton25921

A l’occasion de l’anniversaire de la Première République d’Arménie du 28 mai 1918, la visite du mémorial de la victoire de Sardarapat ne sera autorisé qu’aux personnalités publiques et religieuses a indiqué le site du journal Haykakan Jamanak qui a consulté Armen Khatchatryan le chef le cabinet du Premier ministre arménien.
Selon ce dernier les hautes personnalités de la République d’Arménie iront au mémorial pour se recueillir. Elles défileront dans l’ordre et avec une distance nécessaire. Le soir est prévu sur les lieux du mémorial un feu d’artifice en mémoire de la Victoire de Sardarapat qui donna lieu à la naissance de la Première République d’Arménie.
« Le public quant à lui ne sera pas autorisé à y participer. Les policiers surveilleront l’espace afin que le public ne s’approche et que des groupes ne puissent se former » a prévenu Armen Khatchatryan. Shushan Stepanyan la porte-parole du ministère arménien de la Défense a affirmé de son côté qu’aucune autre festivités n’était prévue à l’occasion du 28 mai.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut