Chaque année, environ 5 600 personnes meurent d’un cancer en Arménie

Se Propager
arton7476

Le ministère arménien de la Santé a publié les chiffres montrant le taux de cancer dans le pays. Selon le ministère, quelque 5 600 personnes meurent du cancer chaque année.

Le cancer est la deuxième cause de mortalité en Arménie (20,4%) après les troubles de la circulation sanguine.

Le ministère a déclaré que le taux de cancer ici a été multiplié par deux ou trois par rapport aux 30 dernières années.

Quelque 43 830 personnes ont été prises en charge par des centres de santé en 2018 et 8 500 nouveaux cas sont enregistrés chaque année.

Selon le ministère de la Santé, il est possible de prévenir et de traiter 30 à 35% des tumeurs malignes en cas de diagnostic précoce.

«Malheureusement, dans 60% des cas, le cancer est diagnostiqué aux troisième et quatrième étapes, ce qui affecte considérablement la qualité du traitement et réduit la durée de vie», indique le ministère dans son communiqué de presse.

Les femmes souffrent principalement de cancers du sein, du colon, de l’endomètre et du col utérin, tandis que les hommes sont principalement touchés par le cancer des voies respiratoires ainsi que par le cancer des bronches, des poumons, de la vessie, de l’estomac et de la prostate.

Le ministère a averti que le taux de cancer de l’estomac et du côlon chez les femmes et les hommes avait augmenté ces dernières années. Cela peut être lié à la vie sédentaire et à une alimentation malsaine.

Les médecins conseillent d’être attachés à un mode de vie sain – en particulier de ne pas fumer, de réduire la consommation de boissons alcoolisées, de produits transformés et de sel.

Il est également nécessaire d’éviter les rayons ultraviolets, de subir un examen médical au moins une fois par an et de se faire vacciner contre le papillomavirus et l’hépatite B.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut