Chaque touriste en Arménie dépense environ 1 200 dollars selon le ministre arménien de l’Économie

Se Propager
arton109489

Selon les données préliminaires, un touriste dépense environ 1 200 dollars en Arménie. Déclaration du ministre arménien de l’Économie, Vahan Kerobyan, lors de la session conjointe des comités permanents de l’Assemblée nationale d’Arménie lors des discussions préliminaires du projet de loi sur le budget de l’État.
« Au cours des 9 premiers mois, 1 850 000 touristes sont venus en Arménie. Nous menons des recherches constantes aux points frontaliers de l’Arménie. Selon les données préliminaires, un touriste dépense environ 1 200 dollars en Arménie » a déclaré le ministre arménien.

Parlant du projet de budget, le ministre a déclaré que le budget du tourisme a été multiplié par 6,5 au cours des trois dernières années, passant de 2 milliards de drams arméniens, et que plus de 13 milliards de drams arméniens sont prévus pour 2024. De manière générale, il est prévu d’allouer 1,5 milliard de drams arméniens aux activités de marketing en 2024, contre 990 millions de drams arménien cette année et 170 millions de drams arméniens l’année dernière.

Le ministre a également déclaré qu’en 2024, ils lanceraient un nouveau programme de développement des infrastructures touristiques, dans le cadre duquel ils prévoient le programme de développement de 20 pôles touristiques mentionnés dans le plan gouvernemental.
Le secteur du tourisme est l’un des secteurs de l’économie arménienne qui affiche une forte progression. Le seuil record de 2 millions de touristes cette année 2023 devrait être franchi.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut