Chiffres officiels sur le Sida

Se Propager

: selon samvel grigorian, directeur du centre républicain pour la prévention du sida, 193 cas de sida ont été enregistrés en arménie depuis août 1998. on dénombre 152 hommes, 41 femmes et trois enfants. la tranche d´âge entre 20 et 39 ans est particulièrement touchée, avec 80,9 % des cas. un enfant atteint du virus est décédé en janvier 2001. c´était le seul cas recensé de transmission du hiv par les parents.
toujours selon ce responsable, en arménie le hiv serait essentiellement transmis par le partage des seringues chez les toxicomanes puis via les relations hétérosexuelles. la transmission de la mère à l´enfant ou par des relations homosexuelles ne représenterait chacune qu´un pour cent des cas.
le nombre des cas provoqués par les injections a significativement augmenté durant l´année dernière. en 2001 il était 3,8 fois plus important que ceux qui sont engendrés par les relations sexuelles.
la maladie s´est déclarée chez 30 séropositifs. 24 personnes en sont mortes. 63,2 % des malades infectés par les seringues sont des hommes qui pensent pour la plupart d´entre eux avoir été contaminé en russie, ukraine et moldavie. les femmes ont été essentiellement infectées par des hommes.
96 cas cas (49,7) ont été enregistrés à erevan, 8,3 dans la région d´ararat.
de toute évidence, ces statistiques officielles ne reflètent cependant pas la réalité et l´on estime plus vraisemblablement le nombre réel de cas de sida à environ 2300.
les hôpitaux n´ont pas les moyens de proposer aux patients des traitements comme la tri thérapie, trop onéreuse. quant à l´armenicum, plus personne n´en parle, en tous les cas pour le traitement du sida.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut