Chirac appelle Ankara à respecter ses engagements

Se Propager

Jacques Chirac a exhorté vendredi 16 juin2006 la Turquie à « respecter les engagements qu’elle a pris » avant l’ouverture des négociations avec l’Union européenne, « sinon elle mettra elle-même en cause sa capacité à poursuivre le processus d’élargissement ».

Le président français a rappelé l’engagement pris par le gouvernement turc sur l’ouverture de ses ports et aéroports aux marchandises venant de Chypre.

« Il me paraît évident que la Turquie (…) devra respecter les engagements qu’elle a pris, notamment pour ce qui concerne la possibilité pour les marchandises venant de Chypre de se rendre dans les ports turcs », a déclaré Jacques Chirac.

« Si elle ne remplit pas ces conditions, elle mettra elle-même en cause sa capacité à poursuivre le processus d’élargissement », a ajouté le chef de l’Etat.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut