Chris Bégot, professionnel de musique et passionné d’Arménie enseigne le duduk arménien

Se Propager
arton98649

Depuis septembre, Chris Bégot enseigne le duduk, l’instrument emblématique de la musique arménienne, figurant au patrimoine immatériel de l’Unesco depuis 2005 au Centre artistique Georges Markarian à Bourg-Lès-Valence. Ses cours se déroulent le samedi matin et après-midi. Il donne également des cours en ligne et à domicile.

Nous l’avons rencontré lors de ses cours de duduk arménien au Centre artistique Georges Markarian. Il était entouré de quelques élèves débutants. Des élèves dont certains ne sont pas d’origine arménienne et qui sont venus au duduk par passion. Parmi eux, Alexandre Vartagnian, Kévin Vahag Jinbachuan, Gilles Hakopian et Célia.

Chris Bégot « j’ai ouvert cette classe en septembre il y a des élèves Arméniens et non-Arméniens en classe et en ligne, le but est de se faire plaisir tout en faisant la promotion de la culture arménienne et de cet instrument qui a dépassé toutes les frontières.

J’ai nommé cette classe les souffles de l’indicible car les vibrations du duduk viennent nous parler à l’âme directement et nous racontent l’indicible. »
Avec une touche de poésie, Chris Bégot récite un poème, celui de « l’Abricotier d’Arménie ». « le Souffle les fleurs sacrées de tes songes,
Les voici qui résonnent et racontent l’indicible,
À travers le noble qui a régalé l’enfant et réchauffer le vieillard,
Puis finalement donner son cœur pour offrir la parole à ton âme ».
Ayant réalisé 10 ans de Conservatoire de musique qui lui familiarisèrent au solfège ainsi que les instruments, c’est en professionnel du duduk et pédagogue averti qu’il arrive à transmettre l’âme de la musique, celle du duduk arménien. Avec des qualités humaines qui soude le groupe au maître.

-Classe de Duduk Arménien (saison 2022/2023). Les samedis matin et après-midi au Centre Artistique Georges Markarian, 547 rue Aristide Berges à Bourg-Lès-Valence (Drôme). Cours particulier en ligne et à domicile. Adultes/Enfants. Infos & Inscriptions au : 07 87 16 64 04. Mail : chris.begot@hotmail.com.

Krikor Amirzayan

img_4375.jpgimg_4377.jpgimg_4379.jpgimg_4383.jpgimg_4390.jpgposter_2022-12-03-122048.png

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut