Chypre bloque la participation de la Turquie à Europol

Se Propager

La république de Chypre bloque la participation de la Turquie au bureau européen de coopération policière, Europol. Dans une lettre envoyée à la direction d’Europol, publiée mardi 20 juin 2006 par la presse grecque et chypriote, Nicosie réclame que la Turquie reconnaisse préalablement son autorité.

Selon cette lettre, le gouvernement chypriote-grec demande qu’Ankara reconnaisse au moins l’antenne locale d’Europol sur l’île méditerranéenne. La Turquie ne veut reconnaître la république de Chypre que dans le cadre d’un règlement global du conflit. Mais Nicosie compte utiliser son statut de membre de l’UE pour contraindre Ankara à accélérer un processus qui devra de toute façon être mené à son terme dans le cadre des négociations d’adhésion à l’UE.

La Turquie occupe militairement le nord de Chypre depuis un coup d’Etat qui a brièvement porté les ultra-nationalistes grecs au pouvoir à Nicosie. Elle n’a toujours pas retiré ses troupes malgré les pressions internationales.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut