Chypre rejette l’offre de la Turquie d’ouvrir un « grand port »

Se Propager

La République de Chypre a annoncé jeudi qu’elle rejetait l’offre d’Ankara d’ouvrir « un grand port » turc aux navires chypriotes grecs pour éviter une suspension de ses négociations d’adhésion avec l’Union européenne.

« Nous avons clairement dit à l’UE que ce n’était pas négociable », a déclaré le ministre chypriote des Affaires étrangères George Lillikas. « La Turquie a entamé des négocations d’adhésion avec l’UE à la condition qu’elle applique d’ici un an le protocole (étendant son union douanière). Elle ne l’a pas fait », a-t-il ajouté.

Selon le ministre, la nouvelle proposition turque « bafoue l’UE parce qu’elle est dépourvue de tout contenu sérieux ». « Nous attendons des membres de la Commission européenne qu’ils défendent les décisions unanimes et contraignantes de l’Union », a encore dit M. Lillikas, qualifiant l’offre turque de « provocation ».

« Le gouvernement turc a encore fait une promesse sous conditions à la présidence européenne, qui porte uniquement sur une réalisation partielle de ses obligations », a ajouté M. Lillikas.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut