Chypre se réserve le droit d’opposer son veto à la Turquie

Se Propager

Chypre se réserve le droit d’opposer son veto à l’intégration de la Turquie dans l’Union européenne mais espère ne pas avoir à le faire, a annoncé dimanche 20 février le président chypriote Tassos Papadopoulos.

M. Papadopoulos a affirmé que Chypre avait le droit d’exercer son droit de veto comme tous les autres membres de l’UE.

« Le fait de savoir quand et si nous allons l’utiliser (le droit de veto, ndlr) est une décision politique qui sera prise au moment voulu si nécessaire », avait-t-il déclaré à des journalistes avant de partir pour une visite de deux jours à Vienne.

« Nous espérons que (le veto) ne sera pas nécessaire », a-t-il ajouté en se disant « confiant » pour éviter ce recours.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut