CICR: les rapports de 150 prisonniers de guerre arméniens en Azerbaïdjan sont faux

Se Propager
arton72661

Les rapports affirmant que l’Azerbaïdjan a capturé 150 prisonniers de guerre arméniens sont faux, a déclaré vendredi 27 novembre la représentante du bureau du CICR en Arménie, Zara Amatuni.

Zara Amatuni n’a cependant pas révélé le nombre réel de prisonniers de guerre et de prisonniers arméniens en détention en Azerbaidjan invoquant la confidentialité.

Selon elle, seules les parties au conflit du Haut-Karabakh sont autorisées à révéler de tels chiffres.

Vendredi également, le Médiateur de l’Artsakh (Karabakh), Artak Beglaryan, a déclaré que 400 corps de militaires tués lors de la récente guerre au Haut-Karabakh ont été retrouvés ou renvoyés du côté arménien jusqu’à présent.

Artak Beglaryan a ajouté qu’il avait obtenu des informations selon lesquelles la partie azerbaïdjanaise avait collecté des corps de militaires arméniens de divers endroits et retardait délibérément leur retour, cherchant à aggraver les tensions internes en Arménie et à ajouter de la souffrance psychologique [au peuple].

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut