Ciments Français examine diverses options en Turquie

Se Propager

Ciments français a entamé des discussions avec des investisseurs sur diverses options concernant ses activités en Turquie, notamment l’éventualité d’une cession, fait savoir la Bourse d’Istanbul, qui cite le cimentier français.

Ciments français contrôle le turc Afyon Cimento, qui dispose de quatre cimenteries et de 17 sites pour le béton.

L’action Afyon Cimento a fait un bond de 8,9% sur cette annonce.

Ciments français est lui-même contrôlé par l’italien Italcementi.

« Ciments français (…) a entamé des discussions avec des investisseurs turcs et étrangers à propos des parts qu’il détient dans ces sociétés (basées en Turquie) », a indiqué la Bourse d’Istanbul dans un communiqué.

« Plusieurs options sont examinées, dont une cession stratégique », a-t-elle ajouté.

Afyon Cimento, dont le siège se trouve à Istanbul, produit, commercialise et distribue du ciment, du mâchefer, et d’autres produits.

Son chiffre d’affaires est ressorti à 50,86 millions de livres turques (29 millions d’euros) en 2007.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut