Cinq militaires russes soupçonnés d’espionnage interpellés en Géorgie

Se Propager

Cinq officiers russes, interpellés mercredi 27 septembre 2006 en Géorgie, sont détenus au département de contre-espionnage du ministère géorgien de l’Intérieur, a déclaré jeudi un diplomate russe cité par l’agence Ria-Novosti.

Deux militaires russes ont été appréhendés à Tbilissi et trois autres à Batoumi, dans l’ouest de la Géorgie, où se trouve une base militaire russe, a déclaré un employé de l’ambassade russe à Tbilissi, Ivan Volynkine.

« Leurs conditions de détention sont satisfaisantes », a-t-il ajouté.

Les autorités géorgiennes avaient annoncé mercredi soir avoir interpellé quatre officiers russes soupçonnés d’espionnage militaire et réclamaient aux forces russes stationnées en Géorgie de livrer un autre officier soupçonné des mêmes activités.

Moscou a réclamé la « libération immédiate » des officiers interpellés et a accusé Tbilissi de mener une « politique anti-russe ».

Douze citoyens géorgien ont également été interpellés lors d’une opération spéciale » de contre-espionnage à Tbilissi, Batoumi et sur tout le territoire géorgien.

La Géorgie accuse les cinq officiers russes d’avoir « recueilli pendant plusieurs années des informations sur les armements des forces géorgiennes, les programmes de l’Otan (en Géorgie) et les ressources en énergie du pays », a affirmé M. Merabichvili.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut