Cinq morts dans des inondations au centre de la Turquie

Se Propager

Les inondations qui ont frappé le centre de la Turquie depuis samedi, en particulier Ankara, la capitale, ont fait cinq morts, selon un nouveau bilan communiqué lundi par les autorités turques.
Le corps d’une personne portée disparue depuis deux jours a été retrouvé à Ankara lundi après-midi, a annoncé l’Afad, organisme public turc de gestion des catastrophes.
Particulièrement frappée, la province d’Ankara compte quatre victimes.
Les inondations ont aussi fait un mort à Karaman (centre), selon la presse locale.
De très fortes pluies, atteignant jusqu’à « 30 litres au m2 », selon l’Afad et des orages de grêle par endroits, ont frappé le centre du pays samedi et dimanche et causé des dégâts dans plusieurs villes du nord et du centre de la Turquie.
Huit villages étaient toujours inaccessibles lundi matin à Kastamonu (nord) à cause des inondations qui ont provoqué l’effondrement des routes.
Les chaines de télévision diffusent des images cataclysmiques de rues noyées sous des flots tumultueux, emportant voitures et bétail, de routes emportées et de toits arrachés par la tempête.
Des alertes jaunes et orange ont été émises concernant 42 villes du centre et du nord de la Turquie lundi.
Les écoles élémentaires et les lycées étaient fermés lundi à Ankara et Gemerek (centre).

Ankara, AFP

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut