Cinq soldats turcs, 77 rebelles kurdes tués en Irak

Se Propager

Cinq soldats turcs et 77 rebelles kurdes ont été tués lors de combats dans le nord de l’Irak depuis mardi soir, a affirmé mercredi l’état-major de l’armée turque dans un communiqué diffusé sur son site internet.

Evoquant « les plus lourds combats » depuis le début de l’offensive, l’état-major a aussi mentionné la mort de trois miliciens kurdes supplétifs de l’armée turque dans les combats.

Ces nouvelles pertes portent à 230 le nombre de rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) tués depuis le début de l’opération, jeudi soir, et à 27 dans le camp de l’armée turque, miliciens compris, selon son propre décompte.

Les combats se poursuivent et des indications semblent établir que des dirigeants de haut rang du PKK figurent parmi les rebelles impliqués dans les accrochages, a indiqué le communiqué.

L’aviation et l’artillerie ont poursuivi leurs bombardements tandis que les troupes au sol ratissaient les zones de combat.

Depuis le début de l’offensive, les troupes ont partiellement ou totalement détruit 312 positions et l’artillerie et l’aviation ont frappé 523 objectifs, dont des défenses anti-aériennes, des centres de commandement et des installations de soutien logistique, a affirmé l’état-major.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut