Commémoration du 106ème anniversaire du Génocide des Arméniens à Grenoble

Se Propager
arton78149

Communiqué de la MCAGD (Maison de la Culture Arménienne de Grenoble et du Dauphiné)

« Madame, Monsieur, chers ami(es),

Une nouvelle fois, cette année, le 24 avril, notre commémoration républicaine du génocide des Arméniens, se fera le matin avec une jauge réduite à 6 personnes. Pandémie oblige.
Mais après les 44 jours de guerre qui ont vu, à l’automne dernier, l’Azerbaïdjan soutenu par la Turquie se déchainer contre l’Artsakh et l’Arménie, pour, disaient-ils : « finir le travail de 1915 », ce 24 avril-là ne peut pas être comme les autres.

Vous avez reçu le programme officiel des célébrations pour la région grenobloise qui se déroule, pour la 2e année, dans le cadre des manifestations officielles organisées par l’Etat français.

Cependant, Nous, Collectif, souhaitons rassembler tous nos ami(es) et sympathisant(e)s, qui, par leur présence, souhaitent nous manifester, leur amitié et leur solidarité. Aussi, nous vous invitons à participer à nos côtés à cette commémoration de l’après-midi, tout en respectant les mesures imposées et les gestes barrières.
Nous attirons votre attention sur la modification de l’horaire du requiem qui aura lieu à 17H et non à 9H comme prévu initialement, en l’église apostolique arménienne « Archange Saint Gabriel » de Grenoble

Le rassemblement aura lieu :
-le samedi 24 avril 2021 à 14H30, devant la stèle Khatchkar dans le Parc Paul Mistral de Grenoble.

Notre territoire partage une longue histoire commune avec les arméniens et les français d’origine arménienne. Ainsi, nous profiterons de ce moment mémoriel pour remercier et saluer tous les élus qui nous ont témoigné pendant cette guerre de 44 jours leurs soutiens et qui ont œuvré pour la reconnaissance du Haut-Karabagh, seule gage de sécurité pour les arméniens de cette région.
Nous comptons sur votre présence.
En toute arménité,
Les représentants du collectif des associations arméniennes :
Daniel Marandjian, Association des Anciens Combattants et Résistants de l’Armée Française
Grégoire Atamian, Azad-magazine
Monique Atamian, Club des Arméniens de Grenoble
Chaké Sahaguian, Croix Bleue des Arméniens de France
Daniel Marandjian, Maison de la Culture Arménienne de Grenoble et du Dauphiné
Armand Torossian, Paroisse de l’Eglise Apostolique de Grenoble et des environs.

Facebook
15 Cours de la Libération et du Général de Gaulle 38100 Grenoble
Tel. : 04 76 48 59 38
E-mail : maison.armenienne@mcagd.com

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut