Comment les 14,95 millions d’euros attribués au développement du tourisme par l’UE ont-ils été répartis ?

Se Propager
arton113057

Quelque 150 entreprises et sociétés arméniennes ont bénéficié d’un soutien technique et financier, 126 partenaires ont reçu des subventions, plus de 350 participants ont été impliqués dans divers projets et 1 415 emplois ont été créés dans le cadre du programme de développement innovant du tourisme et des technologies (ITTD) mis en œuvre en Arménie au titre de l’initiative « L’UE pour les entreprises ». Le budget du programme était de 14,95 millions d’euros.

Le programme, mis en œuvre par la Société allemande pour la coopération internationale (GIZ), a débuté en 2019. Il était cofinancé par l’UE et le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ).

Plus de la moitié des employés des entreprises aidées sont des femmes. Les femmes sont également propriétaires ou cadres supérieurs s dans plus de 78% des entreprises bénéficiaires.

L’ambassadeur de l’Union européenne en Arménie, Vasilis Maragos, a déclaré aujourd’hui, lors de l’examen du programme, que le tourisme est l’un des secteurs les plus importants de l’économie arménienne.

Ce ne sont pas seulement les Arméniens de la diaspora qui visitent leur pays ancestral, mais aussi les citoyens de nombreux pays. C’est important non seulement en termes de culture, mais aussi pour que l’Arménie devienne un lieu d’hospitalité », a-t-il déclaré.

Erik Tintrup, chargé d’affaires de l’ambassade d’Allemagne en Arménie, a déclaré que, dans le cadre du DIT, un certain nombre d’initiatives ont été menées dans le nord de l’Arménie pour stimuler les entités économiques locales et les communautés par le biais d’entreprises touristiques innovantes.

Selon lui, ces entreprises n’ajoutent pas seulement de la valeur au patrimoine culturel et à la nature magnifique de l’Arménie, mais visent également à promouvoir une vie stable.

« Le soutien au secteur technologique permet de redécouvrir l’Arménie en tant que centre d’innovation technologique dans la région », a-t-il déclaré.

La responsable du bureau arménien de la GIZ, Madeleine Rauschenberger, a souligné à son tour que la GIZ, en collaboration avec ses partenaires, essayait de trouver des solutions flexibles et efficaces qui aideraient les gens à améliorer leurs conditions de vie et à avoir un revenu stable.

« Nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts pour contribuer au développement social et économique de l’Arménie », a-t-elle indiqué.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut