Commentaire du ministère artsakhiote des Affaires étrangères relatif à l’interdiction de l’Azerbaïdjan l’entrée dans le pays d’un membre du Bundestag allemand, Albert Weiler.

Se Propager
arton1589

capture-123.jpg

Commentaire du ministère artsakhiote des Affaires étrangères relatif à l’interdiction de l’Azerbaïdjan l’entrée dans le pays d’un membre du Bundestag allemand, Albert Weiler.

La liste noire tenue par le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan des citoyens étrangers s’étant rendus en Artsakh constitue une violation flagrante des droits à la libre circulation et à l’obtention d’informations, et constitue une tentative de Bakou d’imposer son point de vue unilatéral et déformé à la communauté internationale.

Nous considérons que de tels actes de la part de l’Azerbaïdjan sont inacceptables et sommes convaincus que si ces actes ne sont condamnés expressément par la communauté internationale, il sera de plus en plus difficile de ramener Bakou dans une voie constructive. Le moment est venu d’établir des mécanismes internationaux pour dissuader l’Azerbaïdjan de prendre de telles mesures néfastes.

À cet égard, le ministre des Affaires étrangères de la République d’Artsakh, Massis Mayilian a invité Albert Weiler à se rendre de nouveau en Artsakh pour discuter des questions de coopération dans le cadre du groupe parlementaire Allemagne-Caucase du Bundestag. Nous sommes convaincus que les visites de députés et autres responsables politiques en Artsakh, en dépit de la tenue d’une «liste noire» de Bakou, deviendront un signe important de l’inadmissibilité de la confrontation et de l’isolement comme moyens de résoudre les problèmes régionaux.

Pour mémoire, les autorités azerbaïdjanaises ont interdit l’entrée dans le pays à Albert Weiler, membre du parti Union des démocrates chrétiens que représente également Angela Merkel, dans le cadre de la prochaine visite programmée de la chancelière allemande dans les pays du Caucase du Sud.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut