COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FEDERATION EURO-ARMENIENNE pour la Justice et la Démocratie

Se Propager

03 Octobre 2005

TURQUIE/UE : LE CONSEIL DEVRA SPECIFIER LA RECONNAISSANCE DU GENOCIDE ARMENIEN DANS LA CADRE DES NEGOCIATIONS

La Fédération Euro Arménienne informe, qu’à la suite de la résolution du Parlement européen du mercredi 28 septembre dernier sur les négociations avec la Turquie, elle a adressé aux ministres des 25 réunis à Luxembourg, un Memorandum rappelant les différentes résolutions du Parlement européen sur ce sujet, et leur a demandé d’aborder lors de ce sommet les demandes répétées de l’assemblée européenne en faveur de la reconnaissance du génocide des Arméniens. Elle souligne, en particulier, que par cette nouvelle résolution le Parlement européen considère la reconnaissance comme un préalable à l’adhésion de la Turquie, comme il l’avait fait le 18 juin 1987. La Fédération Euro Arménienne constate que la Commission européenne promet de considérer la question du génocide en parallèle des négociations, sans préciser cependant les modalités de cette prise en considération. « Le Conseil européen devra donner des directives à la Commission quant aux modalités et aux mécanismes qui devront aboutir à la mise en application des résolutions du Parlement européen » a déclaré Hilda Tchoboian, la Présidente de la Fédération Euro – Arménienne. « Si le Conseil décide de commencer les négociations, tout en faisant la sourde oreille aux exigences du Parlement européen, nous serons là pendant toute la durée des négociations pour rappeler cette défaillance démocratique de nos dirigeants » a conclu Hilda Tchoboian.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut