Communiqué de presse du CDCA : QUID 2006 : la réalité historique rétablie

Se Propager

J’Accuse et le Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA) prennent acte que l’édition 2006 à paraître le 15 octobre 2005 ne contient plus les propos niant la réalité du génocide arménien qui ont valu aux encyclopédies du QUID et aux Editions Robert Laffont une condamnation en première instance devant le TGI de Paris.

Ce résultat n’a été possible que grâce à la vigilance des associations qui se sont mobilisées pour faire reculer le QUID de ses positions à savoir l’Union des Etudiants Juifs de France, Mémoire 2000, J’Accuse, le Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France (CCAF) et le Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA).

« En cette année 2005, il est avéré que l’on ne peut plus minimiser ou nier le génocide qui a été perpétré par le gouvernement Jeunes-Turcs en 1915 et les terribles souffrances dont a été victime le peuple arménien » ont déclaré Marc Knobel, président de J’Accuse et Harout Mardirossian, président du Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA).

« Plus que jamais, les associations de défense des droits de l’Homme resteront vigilantes afin que nul ne puisse entraver la dignité humaine » ont-ils conclu.

Paris, le vendredi 14 octobre 2005 – 13h

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut