COMMUNIQUE du CCAF

Se Propager

Le Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France (CCAF) se félicite de la rencontre entre Monsieur Robert Kotcharian, Président de la République d’Arménie et Monsieur Ilham Aliev, Président de la République d’Azerbaïdjan, rencontre qui se déroulera à Paris le vendredi 10 février sous l’égide de la France et à l’invitation du Président Jacques Chirac.

Le CCAF tient à rappeler son attachement aux valeurs de paix et de solidarité qui doivent unir tous les peuples et confirme une nouvelle fois son soutien total à l’Arménie et au Haut Karabakh comme il réaffirme son souhait de voir préservés les intérêts supérieurs du peuple arménien.

A cette occasion, il tient à souligner que les destructions systématiques des lieux de mémoire et du patrimoine culturel arméniens par les autorités azerbaïdjanaises sur le sol même de l’Azerbaïdjan sont une atteinte au patrimoine de l’Humanité et doivent être condamnés avec la dernière énergie par toutes les instances nationales et internationales. Le CCAF exige donc l’arrêt immédiat de ces exactions et la mise en place par la République d’Azerbaïdjan d’un processus de réparation.

A cet égard, la récente résolution du Parlement Européen sur la politique de voisinage de l’Union qui « invite les autorités azerbaïdjanaises à mettre fin à la démolition de cimetières médiévaux arméniens et de croix historiques sculptées dans la pierre au sud du Nakhitchevan » et les récentes prises de position du Ministre Français des Affaires Etrangères à ce sujet sont de nature à confirmer l’importance fondamentale du préjudice causé. Le CCAF demande à toutes les formations politiques du Parlement Européen de voter une nouvelle résolution exigeant que soient mis fin à ces destructions intolérables de lieux de culture et de religion qui appartiennent désormais au patrimoine universel.

Le CCAF soutient toutes les actions condamnant ces atteintes à l’Histoire et à la mémoire d’un peuple et rappelle que, sous son égide, les formations politiques arméniennes organiseront une manifestation devant l’Ambassade d’Azerbaïdjan le 28 février à 18h30. Cette manifestation s’adresse à tous ceux qui défendent les valeurs de paix, de justice et de démocratie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut