Comprendre la situation en Arménie : entretien avec Eric Hacopian

Se Propager

RCF : Eric Hacopian, comment décririez-vous la situation en Arménie, un an après la guerre ?

Schizophrène. Nous sommes dans une situation avec un pays qui a perdu une guerre, avec des problèmes géopolitiques, frontaliers, militaires et de sécurité. Mais dans le même temps, l’Arménie a réaffirmé sa démocratie dans des circonstances très difficiles. Il y a une tentation autoritaire avec un retour à un « homme fort » mais la population a décidé de préserver ses libertés lors des élections. L’économie se porte remarquablement bien avec des secteurs en croissance, notamment dans les nouvelles technologies qui définissent l’Arménie de demain.

Lire la suite de l’article

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut