Condamnation de Nicolas Daragon, maire de Valence

Se Propager

Le 13 septembre 2022

Nouvelle offensive militaire à grande échelle de l’Azerbaïdjan contre l’Arménie : le Maire de Valence condamne fermement et renouvèle son soutien au peuple Arménien

A minuit, cette nuit, la lâcheté a frappé une fois de plus, une fois de trop.

Depuis le milieu de la nuit, c’est une nouvelle agression à grande échelle à laquelle se livre l’Azerbaïdjan contre l’Arménie, en bombardant massivement des cibles militaires mais aussi des villes, donc des civils. Les communes de Goris et Jermuk situées à la frontière sud-est ont été touchées. Le courant est coupé, la population est en alerte et à l’abri dans les sous-sols. Pourtant, on dénombre déjà plusieurs dizaines de victimes coté arménien. Plus largement, les régions frontalières avec l’Azerbaïdjan, à l’exception du Tavouch au nord, sont attaquées et des mouvements de troupes azéries à l’intérieur du territoire arménien sont actuellement en cours, d’après les informations de l’Ambassade France à Erevan.

« On me demande souvent pourquoi nous soutenons l’Arménie, rappelle Nicolas DARAGON, maire de Valence. Il existe une amitié millénaire entre la France et ce pays, et la Vallée du Rhône – Valence en particulier – ont accueilli il y a plus de 100 ans des centaines de rescapés du Génocide que ce peuple a subi en 1915 et dont les héritiers continuent de subir la mécanique destructrice orchestrée par certains de ses voisins belliqueux ».

Et d’ajouter : « J’en appelle à présent au courage et à l’esprit de responsabilité qui doit animer nos dirigeants. Ne détournez pas le regard, condamnez, agissez, réagissez, l’Arménie n’est pas moins importante que l’Ukraine, pire, un embrasement général du Caucase du sud aurait des conséquences désastreuses sur l’équilibre du continent européen.

Je renouvèle un serment d’amitié à l’égard de nos amis arméniens et d’Idjevan notamment, notre ville jumelle, qui n’a pas été touchée mais dont une petite délégation était encore présente à Valence le week-end dernier.
Enfin, je ne cesserai de soutenir l’Arménie – pays souverain et sa population – et de condamner sans relâche toute violation du droit international et autres entreprises guerrières et unilatérales de l’Azerbaïdjan à son encontre».

CONTACT PRESSE : Marikel TESTUD
04 75 79 20 19 – marikel.testud@mairie-valence.fr

Naïri
Author: Naïri

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut