Condoleeza Rice et Robert Gates veulent dissuader Nancy Pelosi

Se Propager
arton57073

La Secrétaire d’Etat américain Condoleeza Rice et son homologue de la Défense Robert Gates viennent d’adresser une lettre à Nancy Pelosi lui demandant de ne pas présenter la résolution 106 devant la Chambre basse. « Cette résolution pourrait porter préjudice aux troupes américaines sur le terrain en Irak et en Afghanistan ainsi qu’à nos efforts pour améliorer les relations entre l’Arménie et la Turquie » écrivent dans leur lettre C. Rice et R. Gates. Pourtant, en cas d’interdiction de l’utilisation de territoire pour le passage des troupes et armements américains, le Pentagone envisage la possibilité d’utiliser les passages vers l’Irak par la Jordanie ou le Koweït en remplacement de la Turquie. Quant aux relations entre l’Arménie et la Turquie, le président arménien, de passage à Bruxelles a ouvertement affirmé « qu’il n’y aura aucun préjudice, puisque ces relations n’existent pas… ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut