Conférence de presse comune entre Y. Braun-Pivet et Allen Simonian

Se Propager

La Présidente de l’Assemblée nationale française, Yaël Braun-Pivet, actuellement en visite en Arméie a déclaré que la France a toujours soutenu l’Arménie dans le renforcement de sa souveraineté et de son indépendance.

S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec le Président du Parlement Alen Simonyan après leur rencontre à Erevan, Mme Yaël Braun-Pivet a déclaré que la France se tenait aux côtés des pays frères dont l’intégrité territoriale est menacée.

Yaël Braun-Pivet a déclaré qu’elle a décidé de venir en Arménie parce qu’il y a des tensions qui s’exacerbent et qui rendent l’Arménie vulnérable. « Et nous, la France, nous devons être aux côtés des pays frères dont l’intégrité territoriale est menacée et attaquée », a-t-elle déclaré.

Yaël Braun-Pivet a déclaré que les provocations azerbaïdjanaises contre l’Arménie en septembre ont eu des répercussions en France et que le Parlement français a réagi. En particulier, une résolution a été adoptée demandant à l’Azerbaïdjan de mettre fin à son agression contre l’Arménie et d’établir une paix durable dans le Caucase du Sud.

« Comme vous le savez, la France a toujours été aux côtés de l’Arménie pour renforcer la souveraineté et l’indépendance du pays. La vigilance du gouvernement et du président Emmanuel Macron, et globalement de notre pays est absolue », a-t-elle déclaré, ajoutant que la France est solidaire de l’Arménie.

Elle a ajouté que la France est également très préoccupée par la situation au Haut-Karabakh. « Nous sommes préoccupés parce que le blocus crée une situation humanitaire qui s’aggrave », a-t-elle déclaré.

Yaël Braun-Pivet a déclaré qu’avec sa délégation, elle rencontrera demain plusieurs représentants d’ONG en Arménie qui travaillent avec les personnes touchées par le blocus. Elle a déclaré que la route doit être ouverte, l’alimentation électrique et l’accès à Internet doivent être rétablis.

« Nous ferons tout pour éviter une catastrophe humanitaire. J’aimerais également exprimer notre inquiétude concernant le patrimoine historique et culturel qui est aujourd’hui en danger et pourrait être détruit. Environ 1500 monuments du patrimoine culturel et historique arménien doivent être préservés. La France fera des efforts avec l’UNESCO dans ce sens. Le patrimoine est notre histoire. Nous sommes convaincus qu’il est nécessaire de rétablir le dialogue entre toutes les parties et de parvenir à une solution pacifique et durable », a déclaré Yaël Braun-Pivet.

La Présidente de l’Assemblée nationale française a également hautement apprécié l’accord interparlementaire signé avec le Président arménien sur le renforcement des liens d’amitié et des relations entre les deux parlements. Avec Armenpress

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut