Conférence de presse de Garnik Issagoulian

Se Propager

Hayots Achkhar, Hayastani Hanrapetoutioun et 168 Jam rendent compte de la conférence de presse du conseiller du Président pour les questions de sécurité nationale, Garnik Issagoulian, qui coordonne la création d’un groupe de travail chargé de la mise en place d’un Conseil public (chambre sociale) auprès du chef de l’Etat. La création d’un conseil public est préconisée par le concept de sécurité nationale et devrait voir le jour indépendamment de la situation intérieure en Arménie. Les événements post-électoraux ont renforcé la nécessité d’avoir une telle structure où seront représentées des forces politiques extra-parlementaires et des ONG ou des individus privés de tribune. Des Conseils publics ou des Chambres sociales existent mêmes dans les pays les plus développés comme la France ou l’Allemagne, relève M. Issagoulian. Depuis que le Président Sarkissian a annoncé, il y a deux semaines, la nécessité de la formation d’un Conseil public et appelé les intéressés à soumettre des propositions au cabinet présidentiel, 359 propositions de différentes ONG et de représentants de différentes couches sociales ont été faites. M. Issagoulian s’est personnellement adressé à tous les anciens candidats présidentiels en leur proposant d’être inclus dans le groupe de travail chargé de la mise en place de ce Conseil. A l’heure actuelle seul Lévon Ter-Petrossian a rejeté cette proposition, motivant ce refus par le fait que les demandes de la résolution 1609 de l’APCE ne sont pas satisfaites par les autorités. M. Issagoulian relève que les autorités ne voyaient aucun problème à ce que le Conseil public soit présidé par Lévon Ter-Petrossian.

Ambassade de France en Arménie

Service de presse

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut